samedi 30 juin 2007

Arrivée à Chengdu

Après une nuit d'avion, nous voici dans la moiteur de Chengdu !
Un peu hagards, nous arrivons dans notre chambre d'hotel en milieu de journée, et quelques minutes plus tard, un premier rendez-vous avec l'agent chinois de notre employeur...
Epuisée, je dois combattre une attaque chronique de paupières... impossible à dissimuler... on me libère donc assez vite et direction dodo !

Fraîche comme la rose, je découvre le lendemain ce qui va être "notre" ville pendant une année.
La Chine "communiste" connaît un développement qui semble être sans fin : Starbucks, Macdo, Esprit, Mango, etc sont à tous les coins de rue, mon ex-employeur et ses petits copains sont bien présents dans cette ville de 5 mios d'habitants.

C'est avec toute l'équipe de l'agent chinois que nous mangeons le jour suivant dans un restaurant près du bureau.
Contrairement à nos habitude occidentales, en Chine (et d'autres pays d'Asie), on commande beaucoup de plats qui seront disposés au milieu de la table et dans lesquels tout le monde se servira (avec baguettes, pas d'autre option). La végétarienne pure et dure que je suis est plutot tentée par le tofu et des nouilles alors que Lolo se régale avec tout le reste !
L'après-midi, en rentrant du bureau (Lolo est à un rdv chez un client), je me perds un peu et tombe par hasard sur ... Carrefour !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cool y'a un Starbucks, tu vas pouvoir nous ramener des mugs;-)

Heureuse de savoir que vous êtes bien arrivés! Profitez-bien de ce "petit coin" pays!

Au fait, Nono je viens de vois qu'il y a une boîte qui cherche une empl. de com. "connaissance du mandarin déterminante pour le choix". Donc encourage toi!
Gros bisous à tous les deux!
A tout+ Gigi