mardi 26 juin 2007

Retour à la case DEPART !

Et voila, 7 semaines, 4 raclettes et 3 fondues plus tard, nous reprenons demain le chemin de l'aéroport.
Direction Chengdu, ville de la province du Sichuan en Chine, porte au Tibet, habitée par 5 mio de petits chinois... et nous !
On ne sait pas vraiment ce qui nous attend, on y va pour travailler. Une expérience de plus !

Entre temps, nous aurons eu la chance de revoir tout le monde (enfin, il me semble), de commencer à travailler en douceur pour notre nouvel employeur, de vivre un semblant de routine, de nous réhabituer à nos belles montagnes et surtout de profiter de ces moments uniques passés avec les gens qu'on aime !

Et oui, de l'autre bout du monde, la chose la plus difficile à vaincre n'est pas le mal d'altitude, l'ivresse des profondeurs, une assiette de frijoles, un scorpion caché dans un linge ou des voleurs, c'est le manque lié à l'absence des proches, ceux qui ensoleillent notre quotidien sans même que l'on ne s'en rende compte !
C'est donc la tête pleine de vos rires, vos commentaires, vos cancans, vos rêves, vos petites histoires du quotidien, vos accents, de bisous baveux d'enfants et de soirées à refaire le monde que nous quittons encore une fois notre beau pays !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal comme début de blog!!! Cà nous tirerait presque quelques larmes... ;O)
Bon les amigos, allez apprendre le mandarin et quand vous le maîtriserez relativement bien, faites moi signe!!!

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signé : JRT Technology

Anonyme a dit…

Larguez les amarres matelots
ILS SONT DE RETOURS...Nono et Lolo "2"

Je serais toujours et encore au rendez-vous pour cette aventure.

Tantissimi baciiiiii
à vous deux,
Patrizia

Anonyme a dit…

Je compte sur vous pour aller débrider toutes les populations du soleil levant (Nono sait de quoi je parle) 他 妈 的
Gigi

Anonyme a dit…

Quel sera le prochain titre?
C'est un peu comme les "Martine à la mer, Martine à la campagne" etc...
Bon voyage les Dzodzets!
Gigi

Anonyme a dit…

Je vous souhaite plein de bonheur et beaucoup de soleil pour cette nouvelle aventure ! N'oublie pas une bouteille d'Amigne pour les coups de blues... Et si vous vous ennuyez vraiment trop, invitez-nous pour l'apéro car nous viendrons !!!!!
Bisous
Isa B.

Anonyme a dit…

je suis très émue de découvrir vos photos et de vous savoir si loin.j'espère cette expérience va vous enrichir de contacts humains et plein de diversité culturels, je ne connais rien de la Chine et grâce à vous je vais voyager un peu à travers vos images et vos réflexions. je souhaite tout le bonheur du monde et pleine réussite pour la suite. bisous bisous mary-lou